Accueil

INFORMATIONS COVID-19 - mercredi 1er avril 2020

Premier bilan :

Voilà maintenant un peu plus de deux semaines que les écoles sont fermées. Les familles ont gentiment pris leurs marques et l'enseignement à distance fait maintenant partie de nos journées. Les enseignants ont régulièrement contact avec les familles et le travail est donné selon les modalités de chacun. L'important c'est de garder le LIEN!

Les vacances pascales approchent à grands pas et durant ce temps, il n'y aura pas d'enseignement à distance.

Le lapin de Pâques aura peut-être quelques difficultés à déposer les oeufs et les lapins en chocolat dans les jardins, mais nous espérons que ces quelques jours permettront à chacun de trouver de la joie et de la sérénité.

M E R C I   à vous toutes et tous!

La Responsable d’Établissement et la Commune

 

La plateforme pour proposer du temps de garde ou pour trouver une garde est toujours ouverte. MERCI aux familles qui se sont proposées.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19QNCUdtTP1hkWGj1iOgo2CLl4PHRi5c44p8wXtld_qk/edit?usp=sharing

L’accueil mis en place à l’école de Praroman pour les parents travaillant dans le domaine des soins, des services d’urgence est à votre disposition. Il est impératif que ces familles  contactent la Responsable d’Établissement au 079 449 06 01 dès qu’elles auront connaissance de leurs éventuels besoins.

 

Il est toujours primordial de suivre les prescriptions édictées par nos autorités qui se trouvent sur le lien suivant :

https://www.fr.ch/dsas/sante/prevention-et-promotion/coronavirus-informations

Les enseignants ont également reçu des directives précises quant à la manière de transmettre le matériel des élèves, ils ont l’obligation de le préparer en se désinfectant les mains et en utilisant des gants de protection.